Les stages courts proposent un programme qui couvre les fondamentaux des étapes liées à la production musicale. Comme la formation est également axée sur des questions / réponses, chaque participant peut aussi formuler ses demandes en cours afin de progresser sur des points particuliers.
Chaque journée dispose d’une thématique particulière et se trouve divisée en deux parties. La première partie se déroule en salle de classe équipée et la seconde en studio afin d’aller plus loin et de mettre en application les concepts vus précédemment.
Tout au long du stage, un titre sera créé de manière collaborative par les stagiaires et servira de fil rouge aux différentes thématiques.
Le premier jour du stage d’été est dédié à la composition et à l’arrangement. Cela en groupe et de manière collaborative. Le stagiaire développera ses capacité à comprendre et utiliser les suites d’accords et les mélodies. Il pourra en outre créer un titre de manière basique en utilisant une approche moderne. Les points abordés seront: