Il y a diverse possibilités de prise en charge de sa formation à Abbey Road Institute. Vous trouverez ci-dessous les dispositifs de financement les plus fréquents. Dans tous les cas vous devrez monter un dossier de prise en charge. Notez cependant que certains organismes disposent de modalités particulières. Pensez à vous renseigner à l’avance auprès de votre financeur sur les délais à respecter et documentations à fournir.
- Les opérateur de compétences (OPCO) qui ont pour rôle l’accompagnement des entreprises dans la formation de leurs salariés. Si vous êtes dans le spectacle vivant, le cinéma, l’audiovisuel ou la publicité vous êtes gérés par l’AFDAS.
- France Travail pour les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. Plus d’informations.
- Votre mission locale: pour les demandeurs d’emploi de moins de 26 ans.
- Le projet de transition professionnelle (PTP, ancien CIF) : nécessite d’avoir 2 années d’activité professionnelle dont une dans la même entreprise. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre service des ressources humaines, votre OPACIF, ou votre OPCA. Plus d’informations.
- Plan de formation : avec l’accord de votre employeur et sur consultation des représentants du personnel, vous pouvez obtenir une prise en charge au titre de la formation professionnelle permanente.
- Le contrat de professionnalisation: en alternance dans une société dont l’OPCO est l’AFDAS. Plus d’informations.
- Votre région: chaque région dispose de ses propres possibilités de financement et d’aides à la formation professionnelle.
- Périodes de professionnalisation : ont pour objet de favoriser par une formation le maintien dans l’emploi de salariés.
- Capital temps de formation : avec accord de votre employeur vous pouvez obtenir un financement dans le cadre du capital temps de formation.
- L’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap. Plus d’informations.
Abbey Road Institute Paris est certifié Qualiopi ce qui témoigne de la qualité de nos actions de formations.
Cliquez ici pour afficher le certificat.
