Comme tous les ans, les élèves d’Abbey Road Institute Paris ont eu l’occasion de partir suivre un workshop à Abbey Road Studios en Angleterre. Cette fois ci, chaque élève a pu vivre une immersion complète de 2 jours dans les mythiques studios londoniens. Afin que les promotions se succèdent, les studios ont été loués pendant 6 jours. A cette occasion, deux projets réels ont été produits. D’une part le prochain album d’Obliq, le groupe de trip-hop de Nancy produit par Jean-Philippe Boisson. D’autre part, des titres pour le prochain opus de « The Old Dead Tree », produit par François « Bootz » Boutault.
Les deux projets ayant lieu en parallèle dans le Studio 2 ainsi que dans le Studio 3. Le premier est connu comme étant « le studio des Beatles » alors que le second est « le studio de Pink Floyd ». Les élèves ont pu assister et participer à chacun des deux projets. Ils ont aussi pu pu assister à une partie des pré-productions d’Obliq avant de quitter Paris. Au programme: enregistrement live et overdubs mais aussi de multiples instruments additionnels. En effet, les étudiants ont pu enregistrer les multiples piano légendaires d’Abbey Road Studios ainsi que celesta, percussions ou encore orgue hammond.
Un grand merci aux groupes qui ont aussi fait preuve de patience et de pédagogie pour rendre l’expérience la plus réelle possible.
Ci dessous, une vidéo d’une précédente session de workshops à Abbey Road Studios:
En savoir plus sur le groupe Obliq
En savoir plus sur « The Old Dead Tree »
Abbey Road Institute organise des retours d’expériences sur la création d’un EP ou d’un album…
Nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle fois l'ingénieur du son et réalisateur…
Abbey Road Institute Paris et l'American School of Modern Music démarrent un partenariat pour effectuer…
En Juin 2024 nous avons eu le plaisir d’organiser une Master class orientée music business…
Les 08 et 09 Septembre 2024 nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle…
David Benyamin, ancien élève d’Abbey Road Institute Paris, a remporté un Grammy Award en tant…