Sorti à la fin de l’année 2019, le dernier album de Renaud est déjà un succès. Intitulé « Les mômes et les enfants d’abord », il a dépassé les 100’000 ventes dès les deux premières semaines de commercialisation. Il devient alors certifié « disque de platine » avant la fin de l’année et démarre 2020 en tête des ventes.
Aux manettes pour l’enregistrement et le mixage de l’album: François Gauthier. Ingénieur du son depuis de nombreuses années, il a collaboré avec de nombreux artistes. Parmi ceux-ci, citons notamment Johnny Hallyday, Pitbull ou encore Electro Deluxe dont il a fait le dernier album. François Gauthier intervient régulièrement à Abbey Road Institute Paris que ce soit pour les techniques de production, d’enregistrement ou de mixage.
Le nouvel album de Renaud a été principalement réalisé au studio Spookland à Paris. En second assistant se trouvait Dorian Rousseau lui même aidé par Mina Roth, alors élève à l’époque.
Ils sont aujourd’hui tous les deux diplômés d’Abbey Road Institute Paris. Dorian a reçu son diplôme en 2018 et Mina a participé à la récente Graduation Ceremony à Abbey Road Studios pour recevoir le sien.
Abbey Road Institute organise des retours d’expériences sur la création d’un EP ou d’un album…
Nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle fois l'ingénieur du son et réalisateur…
Abbey Road Institute Paris et l'American School of Modern Music démarrent un partenariat pour effectuer…
En Juin 2024 nous avons eu le plaisir d’organiser une Master class orientée music business…
Les 08 et 09 Septembre 2024 nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle…
David Benyamin, ancien élève d’Abbey Road Institute Paris, a remporté un Grammy Award en tant…