Abbey Road Institute Paris et l’American School of Modern Music démarrent un partenariat pour effectuer des actions communes à l’avenir.
Pierre angulaire de ce partenariat: la mise en relation des étudiants des deux institutions. Le coup d’envoi a donc été une journée de rencontres entre les élèves au sein des locaux d’Abbey Road Institute Paris. Outre des présentations des écoles respectives, les étudiants ont pu se rencontrer et échanger que ce soit au cours d’une jam sur notre plateau principal ou dans nos différentes régies.
A propos de l’American School of Modern Music:
Créé en 1982 par le batteur américain Stephen Carbonara, l’American School est un institut de niveau universitaire qui forme des professionnels du jazz et des musiques actuelles.
Il s’agit d’une école américaine, d’où son nom et son mode de fonctionnement.
Le cursus professionnel est un programme qui se déroule sur trois années d’études. On y apprend le solfège, l’harmonie, l’arrangement, l’orchestration, l’improvisation et la production musicale en plus d’une pratique rigoureuse et poussée de l’instrument principal.
En savoir plus
Paru il y a quelques jours, "Nos corps", le premier single de Mina Roth arrangé…
Empty. est la dernière sortie du rappeur Afghan. Produit par slxwly, enregistré et mixé par…
Fin décembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir Daniel Findikian de l'EMIC pour…
Sorti de "Christmas Cheer", le single de noël 2024 de l'artiste Martha-Jane. Le titre a…
Nouveau single de Thony Ritz (producteur et formateur chez Abbey Road Institute Paris) en collaboration…
Mélangeant compositions épiques et mélodies entêtantes, Maxime de Puyfontaine alias SuperSuper (diplômé d'Abbey Road Institute…