Claviériste, compositeur, chanteur, Steve Porcaro a eu de multiples casquette durant sa carrière. Il est avant tout connu pour son oeuvre en tant que membre du mythique groupe Toto.
Fils du batteur de jazz Joe Porcaro et frère de Jeff et Mike Porcaro eux même musiciens, Steve commence sa carrière en programmant des synthétiseurs. Il passe rapidement à la composition et joue sur de multiples synthétiseurs. Tout au long de sa carrière, il jouera notamment sur les : Yamaha GS1, Yamaha DX1, Yamaha DX7, Yamaha CS-80, Roland Jupiter-8, Minimoog, Oberheim Xpander, Polyfusion Modular, Dynacord Add-one ou encore le Prophet-5.
Lors de sa masterclass auprès des étudiants d’Abbey Road Institute Paris, Steve Porcaro est notamment revenu sur sa collaboration avec Michael Jackson. En effet, s’il est connu pour avoir écrit le titre « Human Nature » figurant sur l’album Thriller de Jackson, leur collaboration ne s’arrête pas là. Porcaro a notamment exploré son travail sur « Stranger In Moscow » et la manière dont il travaillait les sons de synthétiseurs pour en faire du sur-mesure.
Retrouvez l’interview de Steve sur notre chaine Youtube et découvrez-y également les autres intervenants de nos masterclass.
Le Samedi 24 Janvier 2026, Abbey Road Institute Paris proposera une immersion dans son programme…
Début décembre, Abbey Road Institute Paris a eu l’honneur d’accueillir Haydn Bendall pour une Master…
Fin novembre, Abbey Road Institute Paris a organisé une Master Class exceptionnelle à Rockfield Studios,…
Fin novembre, Abbey Road Institute Paris a eu le plaisir d’accueillir Daniel Findikian, directeur de…
Début novembre, l’EP Paris Sessions du groupe Funky Voices est sorti, marquant l’aboutissement d’un projet…
Quand un projet artistique naît dans un studio, il garde toujours quelque chose de l’instant…