Le producteur, ingénieur du son et DJ italien Luca Pretolesi, est venu rendre visite aux étudiants d’Abbey Road Institute Paris en octobre dernier.
Il leur a donné une masterclass au cours de laquelle il a abordé son approche du mix et du mastering. En effet, bien que cela soit assez rare, Luca Pretolesi est à la fois ingénieur mix et ingénieur mastering.
Adolescent dans les années 1990, il étudie l’ingénierie du son trois ans dans une école à Milan. Il monte ensuite le projet Digital Boy avec lequel il compose et réalise plusieurs projets qui le mèneront notamment à des collaborations et, in fine, à la création de son propreen 1994.
Les années 2000 le voient collaborer avec des artistes tels que Diplo, Major Lazer, Skrillex et bien d’autres. C’est une période durant laquelle il travaille de manière extensive sur le son EDM moderne.
Luca Pretolesi propose désormais ses propres cours en ligne, intitulés MyMixLab . Toutefois, comme il l’évoque dans l’interview ci-dessous, filmée lors de sa venue, il est très attaché à l’enseignement « en présentiel » dans une école, tel que lui l’a connu dans sa jeunesse.
Retrouvez son interview ci-dessous et l’ensemble de nos autres masterclass en suivant ce lien.
Abbey Road Institute organise des retours d’expériences sur la création d’un EP ou d’un album…
Nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle fois l'ingénieur du son et réalisateur…
Abbey Road Institute Paris et l'American School of Modern Music démarrent un partenariat pour effectuer…
En Juin 2024 nous avons eu le plaisir d’organiser une Master class orientée music business…
Les 08 et 09 Septembre 2024 nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle…
David Benyamin, ancien élève d’Abbey Road Institute Paris, a remporté un Grammy Award en tant…