Blog

Master Class avec Mick Guzauski

Le rentrée commence fort à Abbey Road Institute Paris. Quelques jours après la réouverture en Septembre nous avions le plaisir de recevoir le producteur et ingénieur du son Mick Guzauski pour une Master Class exceptionnelle orientée mixage.
Mick Guzauski est l’un des mixeurs les plus connu sur la scène international. Récompensé de 15 Grammy Awards, il est notamment le mixeur de « Random Access Memories » de Daft Punk et de la plupart des albums de Mariah Carey.

Mick Guzauski ARI Paris 2

Pendant plus de deux heures, le producteur américain a déconstruit le mixage de différents titres sur lesquels il a travaillé. Parmi ceux ci le dernier album de Jamiroquai dont Mick a particulièrement expliqué le traitement des voix. Les élèves d’Abbey Road Institute Paris ont pu écouter les différentes pistes et passer ainsi en revue les traitements effectués. Une façon efficace de se remettre dans le bain après les vacances d’été. Un immense merci à Mick Guzauski pour son partage, son professionnalisme et sa disponibilité. On espère le retrouver l’année prochaine.

A propos de Mick Guzauski:

Mick Guzauski a démarré sa carrière dans l’état de New York à Rochester. Aucun studio d’enregistrement n’était présent dans cette ville à cette époque. C’est un tout jeune Mick Guzauski qui crée alors son propre studio dans la cave de ses parents. Il collabore à cette époque avec Steve Gadd, Tony Levin ou Lou Gramm . Ces derniers ne sont pas encore connus à l’époque et sont alors simples étudiants en école de musique. Puis à partir du début des années 80, la carrière de Mick s’envole grace à son travail sur « Earth, Wind and Fire ». S’enchainent ensuite de nombreux artistes sur près de quatre décennies: Madonna, Talking Heads, Stanley Clarke, Daft Punk, Mariah Carey, Prince, Michael Jackson, Janelle Monae … Davantage d’informations sur son site internet.

Retrouvez toutes nos Master Class en cliquant ici