Blog

Alumni News – Clara Blanchet

Clara Blanchet, diplômée d’Abbey Road Institute Paris, vient récemment d’être nommée par le jury « KR Découvertes » comme l’une des lauréats qui sera prochainement mise en avant par le magazine KR Home-Studio et ses plates-formes associées.

 

KR Home-Studio

 

KR home-studio est le magazine de la création et de la production musicales en France. Seul magazine pour comprendre, créer, jouer, écouter, produire et distribuer sa musique.
Il a pour mission de produire la meilleure information pour tout savoir sur la technique, la manière, la production, les musiciens, les développements de projets, les albums, les festivals… afin que chaque musicien et/ou producteur puisse trouver des clés pour mener à bien ses projets dans toutes les étapes de ses évolutions.

 

Les KR Découvertes

 

Les KR Découvertes sont un tremplin musical permettant de soutenir et de mettre en avant de nouveaux talents. Ce concours, ouvert à tous les artistes et groupes non signés a lieu depuis 7 ans et réunit un jury composé de plusieurs professionnels de l’industrie musicale et du son. Parmi les talents découverts par les KR Découvertes, certains connaissent aujourd’hui un succès établi, comme par exemple : Shaka Ponk, Petit Fantôme, Oreslan, Orchard, ALB, Renart, Too Many T’s, Cabadzi, Ibeyl, Prophets of rage, L’entourloop, Tippa Irie, N’Zeng

 

Klaar

 

Clara Blanchet, alias Klaar, 23 ans, est une jeune auteure, compositrice et interprète française née à Paris. Son style musical s’inscrit entre pop et rock. En outre, ses influences musicales vont de la variété au folk-rock, en passant par la musique électronique et le hip-hop.
Elle suit premièrement une licence de cinéma puis décide de se consacrer à sa passion, la musique. Elle suit alors une formation à Abbey Road Institute. Cela lui permet en effet d’élargir son savoir et ses connaissances en production musicale.

Dans un premier temps elle collabore avec des artistes indépendants aux univers variés (rap, funk, electro). Elle se consacre ensuite à sa propre musique depuis bientôt un an. « Baise main » est le fruit d’un travail de recherche entre émotion et provocation et constitue sa première production aboutie qui figurera dans son EP en cours de création.

KR2018