Vous avez travaillé dur au sein d’Abbey Road Institute, profitant des expériences et des enseignements qui vous ont été apportés. Et ensuite ?
Ambitieux et motivés, nos alumni investissent les prochaines étapes de leur carrière dans l’industrie de la musique et au-delà. Les opportunités sont larges, du travail en studio pour différents types de businesses et start-up des milieux de la musique et de la culture, jusqu’aux initiatives indépendantes à travailler en free-lance sur divers projets, tous plein de challenge.
Nous sommes très fiers de nos diplômés d’Abbey Road Institute Paris. Depuis que notre première promotion a intégré l’industrie en 2017, nous avons suivi leur évolution et leurs accomplissements de près. Vous pouvez voir ici plusieurs anciens élèves qui contribuent au futur de l’industrie musicale et créent leur propre chemin avec assurance.
Maxime de Puyfontaine a suivi sa formation en 2020 à Abbey Road Institute Paris. Sorti diplômé une année plus tard, il réalise son premier EP « Tree for Tree » sous le pseudonyme de SuperSuper. Le disque aux accents jazz qui réconcilie les grandes bandes originales d’autrefois avec le son pop d’aujourd’hui. Autre diplômé à être présent sur l’opus: Jule Guilleminot qui était dans la même promotion.
En savoir plus
David Benyamin a démarré sa formation à Abbey Road Institute Paris en 2018. Pendant son cursus il participe à plusieurs concours de mixage et remporte la première place à deux reprises. Les années et l’expérience s’accumulant, David remporte un Grammy Award en tant que mixer pour l’album « Blood Harmony » du groupe américain «Larkin Poe». Outre cet album qui a retenu toutes les attentions du « National Academy of Recording Arts & Sciences », David a collaboré avec Tyler Bryant, Ruthie Foster ou encore Cardinal Black dont de nouveaux titres sortent prochainement.
Romain Drouet a commencé à composer à 14 ans, il sort quelques années plus tard deux remix non officiels sur soundcloud qui atteignent les 46k streams. En 2019 il rejoint Abbey Road Institute Paris dont il sort diplômé un an plus tard. Dès 2021 il lance ses services de « Ghost Producer, Music Producer et Mixeur » par le biais de son site internet où il propose des musiques à l’achat. Cela lui permet de travailler avec divers artistes latins. En 2023, avec Jean Flambert, il sort un remix officiel de Gilbert Becaud chez Warner France. Le titre atteint 30k streams sur spotify en moins de 3 semaines.
Alexandre Roussin a commencé la musique avec la guitare électrique à l’âge de 15 ans. Il forme ensuite un groupe de metal industriel pour lequel il est d’abord guitariste et compositeur. Il ne tarde pas à s’intéresser à la production musicale et il réalise ainsi la majorité des titres du groupe. Depuis 2019, ses productions se diversifient et se situent entre la musique électronique et la pop moderne en passant par la musique à l’image (film, pub et jeu vidéo). Il intégre Abbey Road Institute Paris en 2021 dont il sort diplômé en 2022. Il développe ensuite sa carrière de producteur et fait ses premières armes à Octopus.
Raphaël Guédin a suivi le cursus à Abbey Road Institute d’Octobre 2017 à Septembre 2019. Particulièrement impliqué dans son apprentissage, il multiplie les expériences musicales pendant ses deux années de formation. Il saisi notamment l’opportunité d’enregistrer le groupe Mother Vulture dans le studio Gatehouse à Abbey Road Studios (UK). Proactif, il effectue aussi un stage aux studios Audioscope, dans le 15e arrondissement de Paris. L’expérience s’avère concluante puisque quelques jours après la fin de sa formation Raphaël est embauché comme assistant dans le célèbre studio.
En savoir plus
Guitariste de formation et auteur compositeur interprète, JIMM évolue dans la sphère rock. Il a sorti 3 albums depuis 2013 et il a alors tourné partout en France. Plusieurs de ses clips ont été diffusés sur la chaîne D17 /Cstar, et son single a notamment figuré sur les KR Découvertes 2016. Il suit ensuite le cursus à Abbey Road Institute de 2018 à 2019. En novembre 2020, il sort un album qu’il a entièrement réalisé: « Lone Rider – Chapter One », album instrumental dédié à la guitare, mélangeant surf music, rock et ambiances cinématographiques.
En savoir plus
Quentin Durual avait déjà une certaine expérience avant de commencer la formation puisqu’il proposait déjà mixages et compositions en tant qu’indépendant. Il avait aussi travaillé sur deux projets de la fêtes des lumières à Lyon. Enfin, il était parti à Londres une année pour y faire de la musique et perfectionner son anglais. C’est dans ces conditions qu’il rejoint Abbey Road Institute Paris en 2017. Diplôme en poche il part en Australie pendant 3 mois faire un stage dans les célèbres Studios 301. De retour, il compose pour la télévision par le biais de la société d’édition « La Gamme ». Il continue ses prestations de mixage et de guitariste de session en collaborant entre autres avec Nicko soulchildren odaiba, Paul Flint ou encore Tony Dofat.
En savoir plus
Thomas Martin, alias Thomas Ford, suis sont cursus en 2019 à Abbey Road Institute Paris. En 2020, son diplôme en poche, il lance son projet solo orienté funk/house avec une bonne dose de french touch. 3 titres sortent sur le label français Sidekick qui dépassent en cumul sur les plateformes 1’000’000 de streams. Aujourd’hui Thomas développe de nouveaux singles, remixes et collaborations en tant que beatmaker. En parallèle, il poursuit sa carrière dans la communication digitale en tant que social media manager freelance.
En savoir plus
Quelques mois plus tard, il a l’opportunité de partir à Tanger (Maroc) pour un poste d’ingénieur du son. Il rejoint alors la structure SSC Music. Il s’agit d’un label indépendant dédié à la musique urbaine qui possède son propre studio d’enregistrement. Thomas Chefdeville participe alors au développement de la structure en apportant ses connaissances sur les techniques du son et la production musicale. Depuis, il est en charge des différents projets du label dans les phase d’enregistrement, de mixage et de mastering. Il participe en outre à la maintenance des équipements audio.
En savoir plus
Avant d’intégrer Abbey Road Institute Paris, Stéphanie Ung a suivi une formation classique au conservatoire où elle a appris le violon. Elle s’est ensuite intéressée à l’écriture et à la composition ce qui lui a permis de découvrir la MAO. C’est avec ce baggage qu’elle intègre Abbey Road Institute Paris où elle acquière des compétences en ingénierie sonore et en production musicale. Deux mois après l’obtention de son diplôme, Stéphanie rentre en stage aux studios Coppélia. Dès le mois suivant elle est embauchée comme assistante et travaille alors sur des session de Youv Eee, 7 Jaws, Yseult, Kungs, Ben l’oncle Soul …. Progressivement elle commence à faire des sessions en tant qu’ingénieure du son. Elle a notamment effectué les enregistrements pour Laetitia Bay. Aujourd’hui Stéphanie s’est orientée vers le mixage de film en Atmos chez Dubbing Brothers. Elle a notamment mixé la VF du film Avatar 2.
Victor Verpillat a suivi sa formation à Abbey Road Institute Paris en 2018 et 2019. Avant cela il avait déjà une certaine expérience puisqu’il avait co-composé et co-produit le 3eme single « Diamond Heart » de l’album « Different World » du DJ Superstar Alan Walker. Depuis la fin de son cursus Victor a été particulièrement actif. Il a d’abord commencé fin 2019 la production d’un album d’une artiste Suédoise avec deux amis avant de partir à Göteborg pour finir les titres retenus. Il continue ensuite à Stockholm pour des sessions chez Warner Chappell Scand et Kobalt. Il a notamment pu ainsi collaborer avec Peter Morén de Peter Bjorn & John. En parallèle Victor travaille sur son EP, mixe et co-produit des morceaux (notamment pour l’artiste Canadienne Betta Lemme) et a réalisé la B.O du jeu vidéo étudiant « Aurore » qui a reçu de multiples récompenses.
En savoir plus
Mina Roth a intégré Abbey Road Institute Paris en 2017 alors qu’elle n’a que 18 ans. Pendant ses deux années de formation Mina multiplie les expériences professionnelles. Elle part notamment à Milan pour la convention de l’AES où elle fait parti de l’équipe technique. Ensuite, et dans le cadre du partenariat d’Abbey Road Institute Paris avec la radio Oui FM, elle effectue la captation sonore live d’artistes comme You Me at Six, La Maison Tellier, Radio Elvis, Sum 41 ou encore Le Innocents. Enfin, elle est seconde assistante pour l’album « Les mômes et les enfants d’abord » de Renaud pour lequel elle fait également les choeurs. Depuis l’obtention de son diplôme Mina Roth travaille en tant que musicienne avec « Leo Fifty Five » (également diplômé d’Abbey Road Institute Paris) et « Tiger and The Homertons ». Elle développe également ses projets artistiques avec ses anciens camarades de promotion: Hauru (Yannick Oudin) et Icy Lust (Nicolas Garnaud).
En savoir plus
Henri Vuillecard a commencé l’apprentissage de la musique à l’âge de 11 ans et les concerts à 13 ans. En 2017, il déménage sur Paris afin de commencer sa formation à Abbey Road Institute. Il a alors l’opportunité de collaborer avec OuiFM, la première radio rock de France. Dans ce cadre, et pour un concert retransmis, il réalise la prise de son et l’enregistrement de « Frank Carter & The Rattlesnakes » ainsi que du groupe français « Les Innocents ». Après un passage au Studio de la Grande Armée, Henri Vuillecard démarre sa carrière de batteur professionnel aussi bien en studio qu’en tournées. Il accompagne notamment sur les routes Leo 55 (Rn’B), Selfism Inc. (rock industriel), Sunderskin (triphop) et est appelé régulièrement par le studio Audioscope pour des sessions batteries.
Léo Chupin a suivi sa formation à Abbey Road Institute Paris de Janvier à Décembre 2018. Suite à l’obtention de son diplôme il devient d’abord assistant au Studio de Meudon. La structure est particulièrement réputée pour son acoustique travaillée autour de pianos exceptionnels. Puis, Léo Chupin devient progressivement ingénieur du son freelance. Il commence bien logiquement ses premières séances au Studio de Meudon. Enfin, au second semestre 2019 le magazine KR le sélectionne pour faire partie des « 10 ingénieurs du son émérites » qui ont des idées neuves sur l’industrie. L’article est publié dans le numéro hors-série hiver 2019-2020.
Dès la fin de sa formation en 2018, Dorian Rousseau effectue de nombreux stages auprès de l’ingénieur du son François Gauthier. Lors de ces stages il a travaille sur les projets de différents artistes et réalisateurs. Citons notamment Régis Ceccarelli, le groupe Electro Deluxe ou encore Lisa Simone. Ces expériences le mènent à faire d’autres stages aux studios Midilive puis Spookland. Il Participe alorsà de nouveaux projets dont le dernier album de Renaud, « Les Mômes et les Enfants d’abord ». En 2019, Dorian est engagé comme assistant au studio Spookland.
Clara Blanchet est une jeune auteure, compositrice et interprète française née à Paris. D’abord résolument moderne, son style s’inscrit entre pop et rock. En effet, ses influences musicales vont de la variété au folk-rock, en passant par la musique électronique et le hip-hop. Fort de son premier single « Baise-main » elle a notamment remporté les KR Découvertes 2018. A la suite de cette récompense, KR a organisé un concert intégralement retransmis en streaming. Clara a ensuite collaboré avec la productrice Sylvia Massy pour une nouvelle vision du single « Baise-main ».
En savoir plus
David Blasband démarre sa carrière de Beat Maker alors qu’il étudie à Abbey Road Institute Paris. Multi-instrumentiste il choisit ensuite d’assurer la production complète de ses titres. Il sort son premier EP en 2017 et signe ensuite avec Sony ATV. Son premier single « ça tu le savais » sort le 08 Février. Le titre se fait alors une place de choix sur les radio belges. Pour promouvoir ses titres en concerts, David monte un groupe intégralement composé de ses anciens camarades de classe à Abbey Road Institute Paris. En 2019 ils multiplient ensemble scènes et festivals en France comme en Belgique.
En savoir plus
Autodidacte et passionné par les musiques électroniques, il poste à l’époque ses morceaux sur Myspace sous le nom de Thony Ritz et se fait repérer par Michael Goldman lors du lancement de MyMajorCompany. Il s’impose ainsi comme le premier artiste électro produit grâce au crowdfunding. Ce sont 952 internautes qui soutiennent le projet et lui permettent de sortir un premier album distribué par Warner Music. Viendront plusieurs passages radio et des synchros à la télévision (Clips sur MTV, Jingles Pub et générique d’émission sur W9…). En 2019 il intègre Abbey Road Institute Paris afin d’acquérir des compétences en ingénierie sonore et se perfectionner en mixage et mastering. Depuis l’obtention de son diplôme il propose ses services en tant que producer, mixer freelance et vient de sortir sous son propre label un nouvel EP « Rising » s’inspirant des sons « French Touch » des années 90. Il travail également sur son prochain album prévu pour 2021.
En savoir plus
Valentin Chauveau est un jeune producteur, ingénieur du son et compositeur qui publie ses titres sous le pseudonyme de « Ouska ». Aujourd’hui signé sur le label hollandais « Chillhop », plusieurs de ses titres sont à présent disponibles sur Spotify, Apple Music ou Soundcloud. Retenons d’abord son titre « Alive » qui a récemment dépassé les 2,5 millions d’écoutes sur Spotify et plus de 300’000 sur Youtube. Ensuite, mentionnons l’EP « Hidden Planet ». Sorti en février dernier il est notamment disponible sur toutes les plateformes musicales (téléchargement et streaming).
En savoir plus
Ayant commencé la batterie très jeune en suivant la voie de son père, Giovanni DaGraça s’ouvre ensuite à la production musicale. Il décide alors de se professionnaliser et commence sa formation à 18 ans. En parallèle il se lance dans le chanson et publie diverses reprises sur les réseaux sociaux. Fort de ce premier succès (plus de 280k vues), il publie fin Mai 2019 son premier morceau « Vida Loca ». Aujourd’hui Giovanni travaille aussi bien pour lui même que pour d’autres artistes en tant que producteur et beatmaker. Il annonce notamment de nouveaux projets pour la rentrée 2019.
En savoir plus
Germain Izydorczyk a été élève à Abbey Road Institute Paris dans la promotion d’Octobre 2016. Il a ensuite été diplômé à l’automne 2018. Musicien de longue date, il est rapidement intéressé par la supervision musicale et le music business. Après un premier stage chez le Disquaire Day (Record Store Day français), il intègre ensuite Schmooze en Septembre 2019. Spécialisée en supervision musicale pour la publicité et le cinéma, la société française lui permet de s’épanouir professionnellement.
Après un premier album de 16 titres très éclectiques, il sort en duo le deuxième album d’Oulmerie fin 2018. Valentin développe ensuite « Larbre Sound », sa structure commerciale dédiée hip-hop . Il s’agit d’un studio convivial polyvalent dans lequel il est possible de faire aussi bien de l’enregistrement, du mixage que du mastering. Enfin, et depuis la création de son studio, Valentin collabore à divers projets. En particulier: I am Doune, Skadoosh, Geiste et Vacra pour qui il a obtenu un « single d’or » (15’000’000 de streams certifiés SNEP)
En savoir plus
Thomas Martinez est diplômé d’Abbey Road Institute Paris où il a suivi sa formation d’Octobre 2016 à Septembre 2018. Quelques mois plus tard, il a l’opportunité de partir à Tanger (Maroc) rejoindre le label SSC Music. Une structure en pleine expansion dédiée à la musique urbaine. Thomas y devient ingénieur du son maison et s’occupe des prises de son, des mixage et du mastering. Il enregistre et mixe notamment fin 2019 le titre « Caballero » de Muslim qui dépasse les 14 millions sur Youtube en Février 2020.
Hakim Tazi a suivi la formation d’Abbey Road Institute Paris d’Octobre 2016 à Octobre 2018. Depuis qu’il est diplômé il multiplie les enregistrements mais aussi les mixages dans le 78 (Yvelines). Début 2020, il sort son premier projet en tant que producteur sous le nom de « Gamebreaker ». La mixtape de 12 titres (dont deux interludes) se nommé « Sombre Negro ». Un projet résolument urbain qui a pour objectif de montrer la face sombre de l’artiste. Notons que ce nouvel opus a été masterisé par un autre diplômé d’Abbey Road Institute Paris: Valentin Larbre qui a aussi développé sa structure.
En savoir plus
En fin d’année 2018, Yann Jankielewicz a produit le premier album du groupe Monkuti. C’est pourquoi le lancement de l’opus a été organisé le 07 Décembre de la même année. Intitulé « Monkuti Vilé » la réalisation est ouvertement d’inspiration jazz mais aussi afrobeat. L’album a été essentiellement enregistré « live » (basse, batterie, guitares, cuivres) avec des percussions et des voix ajoutées en overdubs. Les compétences tant musicales que techniques de Yann lui ont permis de produire, d’enregistrer et de mixer l’album. Aujourd’hui, ce dernier opus est disponible sur toutes les plate-formes.
Kevin Langlois est diplômé d’Abbey Road Institute Paris en Avril 2018. En fin de cursus il a été primé par l’AES lors de la 144e convention à Milan pour un concours de mixage international où il a fini en 3e position. A sa sortie il enchaîne les stages dans différentes structures: d’abord le studio de Meudon et Audioscope pour la musique, le Supersonic pour le live et Yellow Cab Studios pour la post-production. Il enchaîne ensuite à TSF Jazz où il s’occupe de la réalisation d’émissions « JazzLive » en extérieur lors des concerts et festivals. Enfin, en 2019 il rentre à Octopus Prod, une structure dédiée à la post-synchro et l’habillage sonore. En parallèle, Kevin poursuit sa carrière de freelance en collaborant toujours avec TSF Jazz ou encore en tant que QA Manager pour BAM Karaoke Box.
En savoir plus
Alexandre Ottmann a suivi sa formation à Abbey Road Institute Paris d’Avril 2016 à Mars 2018. Il avait cependant déjà un bagage en musique avant de rentrer notamment en suivi les cours du conservatoire. Aujourd’hui il cumule plusieurs activités. Il travaille notamment pour Koober où il gère toute la partie audio mais où il s’initie également au motion design et à l’animation. De même, il rejoint le label en création Opus record en tant qu’ingénieur du son principal. D’autre part il propose ses services en tant que mixer freelance. On le trouve notamment sur la plateforme Malt. Il a récemment été contacté par Udemy pour des missions de consulting.
En savoir plus
Après l’obtention de son diplôme en 2018, Lucien Roque a démarché divers studios et structures commerciales dans lesquelles il a effectué des stages. Citons notamment les studios Ferber, Haxo, Le Network, Sequenza et les studios de la seine. Il est ensuite embauché au studio La Diva en tant qu’assistant à la suite de ces premières expériences. Lucien multiplie alors les sessions d’enregistrements et de mixage et devient avec le temps ingénieur du son. Il a notamment collaboré avec des artistes comme Eva Queen, Gunna et Fally Ipupa.
Fabien Sorriaux avait déjà une certaine expérience avant de commencer la formation. En effet, après son Bac S il devient étudiant au conservatoire d’Avignon et suis une formation de musicien professionnel pendant 6 ans. Il joue alors dans divers groupes et obtient un DEM en musique assistée par ordinateur. S’ensuit l’enseignement de la guitare dans plusieurs écoles donc le conservatoire d’Arles comme professeur remplaçant. C’est dans ces conditions que Fabien démarre sa formation à Abbey Road Institute Paris en 2016. Le diplômé en poche, il fait plusieurs stages: Vega Studio, La Buissonne, Sledge et Midilive. Il alors l’opportunité d’assister Jean Lamoot (Alain Bashung, Noir Désir, Grèn Sémé …) et participe à plusieurs séances de mixage film notamment avec Bruno Mercère. Aujourd’hui il travaille comme ingénieur du son freelance (Metawave, Florent Josef, Rosewood Avenue …) mais aussi comme technicien guitare à Bassnguitar.
En savoir plus
Depuis la fin de son cursus en 2017, Vincent Bellevenue a développé ses compétences dans plusieurs domaines. En effet, il cumule aujourd’hui des postes artistiques, techniques et organisationnels. D’abord pour la société Olympia Production. Société au sein de laquelle il officie en tant que régisseur et ingénieur du son live. Ensuite pour la société de management d’artistes « Timtimol » avec laquelle il collabore en tant que directeur artistique mais aussi en tant que music producer et compositeur.
Martial De Ranieri a récemment monté sa société de production « Martial Productions » ainsi que ses studios d’enregistrement « Studios Walking on Mars ». Les studios sont situés à Cannes (06). Ils proposent une surface de 120m2 pour recevoir groupes et projets musicaux. Au total: 25m2 de régie et 14m2 de cabine batterie de 3,4m de hauteur sous plafond. On trouve également 8m2 de cabine voix et 50m2 de plateau. Depuis la création de sa structure Martial a produit, enregistré et mixe de nombreux artistes mais aussi divers projets comme des productions audiovisuelles.
En savoir plus
Esteban Le Pick a créé le KRKN Studio: une structure de production spécialisée dans le son et l’image. Il vient d’annoncer la sortie de plusieurs de ses productions réalisées au KRKN Studio. Notamment le premier EP 3 titres du groupe PESO « In Different ». Par ailleurs, Esteban Le Pick a annoncé la sortie d’une mixtape de 16 titres du groupe Here Comes A New Challenger incluant le titre “There Is No Escape For You” enregistré à Abbey Road Institute Paris. Toutes ces productions peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux du studio.
En savoir plus
Leo Mendes exerce depuis sous le statut d’intermittent du spectacle. A cet égard il se produit dans plusieurs pays (France, Angleterre, Ecosse, Italie, Israël …). Il a notamment participé à l’édition portugaise de The Voice dans laquelle il est arrivée aux étapes avancées de la compétition. Il s’est notamment illustré en direct sur la chaîne portugaise par ses interprétations tant techniques que musclées. Notamment une reprise de « Whole Lotta Love » du groupe Led Zeppelin ou encore « Highway to Hell » des australiens AC/DC. Producteur, il développe aussi ses collaborations musicales au quotidien.
Lucas Rousseau a suivi le cursus de la première formation « Full Time » d’Abbey Road Institute Paris. Rentré en Avril 2016, il sorti diplômé au printemps 2017. L’année suivante il sort son premier EP sous le nom d’artiste « Aerial Boy ». L’opus est disponible sur les plateformes de streaming habituelles mais aussi en vinyle. Sous le nom de Kayloo, son projet hip-hop, il sort ensuite en 2019 « Indigo ». Il s’agit un album de 8 titres à retrouver en streaming ou en achat sur toute les plateformes.
En savoir plus