Il y a diverse possibilités de prise en charge de sa formation à Abbey Road Institute. Vous trouverez ci-dessous les dispositifs de financement les plus fréquents. Dans tous les cas vous devrez monter un dossier de prise en charge. Notez cependant que certains organismes disposent de modalités particulières. Pensez à vous renseigner à l’avance auprès de votre financeur sur les délais à respecter et documentations à fournir.
- Plan de formation : avec l’accord de votre employeur et sur consultation des représentants du personnel, vous pouvez obtenir une prise en charge au titre de la formation professionnelle permanente.
- Congé Individuel de Formation (CIF) : nécessite d’avoir 2 années d’activité professionnelle dont une dans la même entreprise. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre service des ressources humaines, votre OPACIF, ou votre OPCA.
- Droit Individuel de Formation (DIF) : droit reconnu aux salariés disposant d’une ancienneté d’au moins une année au sein de l’entreprise que ce soit en CDD ou en CDI.
- Périodes de professionnalisation : ont pour objet de favoriser par une formation le maintien dans l’emploi de salariés.
- Capital temps de formation : avec accord de votre employeur vous pouvez obtenir un financement dans le cadre du capital temps de formation.
AR Institute Paris dispose du statut « référençable » dans Datadock . Cela signifie que le centre de formation est intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle. Les stagiaires peuvent donc plus facilement bénéficier des financements paritaires ou publics.